Le deuxième adjoint au maire de la commune de Banikoara fait le...

Le deuxième adjoint au maire de la commune de Banikoara fait le bilan des sinistrés des inondations de sa localité

2
PARTAGER

Banikoara - Le deuxième adjoint au maire de la commune de Banikoara, Alou Toko N’DouroTamou à la tête d’une délégation mixte a effectué jeudi une tournée dans les dix (10) arrondissements de la commune afin de procéder à la constatation physique et au recensement de tous les sinistrés des inondations enregistrées ces derniers jours dans la cité des Banigansé.

Le constat fait sur le terrain par la délégation communale conduite par le deuxième adjoint au maire, Alou Toko N’Douro est « pathétique ». Des centaines de ménages sont menacés de dormir à la belle étoile du fait du nombre criard de bâtiments effondrés suites aux pluies torrentielles. Dans leur furie, les eaux ont emporté des cultures et ont conduit à la dégradation très poussée des « routes nationales et Inter-états », ont pu constater les autorités communales. «Malheureusement la Mairie de Banikoara ne dispose pas de compétences en la matière. », a déploré le deuxième adjoint au maire Alou Toko N’Douro. Il va plus loin dans son cri de détresse en invitant le gouvernement à réagir au plus tôt pour éviter que la plus grande commune agro-pastorale du Bénin perde tout son potentiel agricole.

Aussi a-t-il exhorté les personnes de bonnes volontés ainsi que les organisations non gouvernementales et les Partenaires techniques et financiers (PTF) à manifester leur sympathie à l’endroit des sinistrés de la commune.

ABP/AOK/BK

aCotonou

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE