Accueil Société

Le contenu du PAG expliqué aux populations de l’Ouémé

0
PARTAGER

« Il y a une part belle qui est réservée dans le programme d’actions gouvernementale à notre capitale, et au département de l’Ouémé ». Tels sont les propos du ministre de l’Energie Dona Jean-Claude Houssou à la séance d’explication du contenu de Programme d’actions du Gouvernement (Pag) dans la matinée de ce samedi 10 juin 2017 au Stades Charles de Gaules, à Porto-Novo. Accompagnés de cinq autres membres du gouvernement, le fils du terroir a vanté tous les avantages dont regorge le Pag pour le département de l’Ouémé.

« Pendant longtemps, la ville de Porto-Novo a été alimentée à partir de Cotonou, avec l’énergie qui vient du Nigéria. Désormais, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, il y a des actions concrètes qui sont menées, pour qu’il y ait une alimentation directe de Porto-Novo. C’est une avancée notable et rapide, une avance stable », a martelé le ministre de l’Energie.

Les différents projets concernant ce département longtemps oublié ont été expliqués aux populations venues de tous les coins de la vallée de l’Ouémé. Du secteur des infrastructures routières au secteur éducatif en passant par le domaine sportif sans oublier le secteur agricole, les maires, chefs religieux et traditionnels et autorités à divers niveaux savent désormais la place qu’occupe le département de l’Ouémé dans le Programme d’actions du Gouvernement.
Pour Me Jacques Migan, membre du comité d’organisation de cette rencontre, c’est une petite démonstration de force. « Cette séance est organisée en prélude à l’arrivée très prochaine du Président Patrice Talon dans le département de l’Ouémé », a-t-il annoncé.

Armel TOGNON

Source : aCotonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here