Le Bénin va abriter un centre de recherches sur les changements climatiques

Le Bénin va abriter un centre de recherches sur les changements climatiques

0
PARTAGER

Le président de la République a reçu plusieurs personnalités en audience ce mardi 11 octobre 2016 à son cabinet. Au nombre de celles-ci il y avait le directeur général de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA) Nteranya Sanginga.

Les deux hommes se sont entretenus sur les enjeux des changements climatiques et des défis qu’ils imposent au Bénin et au continent africain. Au cours de leur discussion le directeur général de l’IITA a soumis au chef de l’Etat l’idée de créer un centre de recherche international sur la le climat et les changements climatiques à Cotonou. Patrice Talon a approuvé cette suggestion et a assuré qu’il va y apporter le soutien nécessaire.

“Nous avons discuté de tous les aspects des changements climatiques dans le soucis de créer un centre international à Cotonou pour s’occuper de tous ces aspects des changements climatiques en Afrique”, a déclaré le directeur général de l’IITA à la sortie de sa rencontre avec le chef de l’Etat.

Le centre va proposer des solutions pratiques aux problèmes engendrés par les changements climatiques notamment sur l’agriculture, a précisé Nteranya Sanginga. Il a ajouté qu’une requête sera adressée à la communauté internationale lors du sommet mondial sur le climat (Cop22) qui va se dérouler en novembre prochain à Casablanca au Maroc et auquel le président Patrice Talon va prendre part.

Maurice Thantan


ORTB

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE