Le Bénin participe à la 135eme Assemblée Générale de l’Union Interparlementaire (UIP)...

Le Bénin participe à la 135eme Assemblée Générale de l’Union Interparlementaire (UIP) à Genève

0
PARTAGER

L’Assemblée Nationale du Bénin prend part depuis ce matin à la 135eme Assemblée Générale de l’Union Interparlementaire (UIP) à Genève. La délégation béninoise est conduite par le Président de l’Assemblée de Nationale Adrien Houngbédji. La rencontre auquelle prend une forte délégation béninoise, va durer 5 jours et s’articule autour des points ci-après énumérés.

1- Election du Président et des Vice-Présidents de la 135ème Assemblée Générale.
2- Examen de demandes d’inscription d’un point d’urgence à l’ordre du jour de l’Assemblée.
3- Débat général sur le thème "Réagir rapidement lorsque les violations des droits de l’homme présagent un conflit : le rôle du Parlement".
4- La liberté des femmes de participer pleinement aux processus politiques, en toute sécurité et en toute indépendance : établir des partenariats hommes-femmes pour atteindre cet objectif.
(Commission permanente de la démocratie et des droits de l’homme).
5- Rapports des Commissions permanentes de la paix et de la sécurité internationale, du développement durable, du financement et du commerce et des Affaires des Nations Unies.
6- Approbation du thème d’étude pour la Commission permanente de la démocratie et des droits de l’homme à la 137ème Assemblée de l’UIP et désignation des rapporteurs.

La Rédaction

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE