Le Bénin ouvrira son premier bureau commercial à Shenzhen dans le sud...

Le Bénin ouvrira son premier bureau commercial à Shenzhen dans le sud de la Chine

0
PARTAGER

COTONOU -- Les autorités politiques béninoises et les opérateurs privés chinois ont décidé d'ouvrir un bureau commercial dans la ville chinoise de Shenzhen, en vue de favoriser les échanges commerciaux entre le Bénin et la Chine, a annoncé lundi à Cotonou, le ministre béninois des Affaires étrangères et de la coopération, Aurelien Agbénonci.

"Dans quelques semaines, nous allons ouvrir en partenariat avec la Chambre du commerce et d'Industrie du Bénin (CCIB), un premier bureau commercial du Bénin dans la ville chinoise de Shenzhen. Ce bureau aura pour vocation de favoriser l'arrivée au Bénin, d'investisseurs chinois, mais aussi l'entrée sur le marché chinois, des opérateurs économiques béninois dont les actions sont de faire prospérer les affaires dont ils sont promoteurs", a-t-il confié à la presse à sa descente de l'avion du retour de la délégation présidentielle de la Chine.

Pour le chef de la diplomatie béninoise, cette décision de créer un bureau commercial entre les deux pays, n'est en réalité qu'une réponse du plaidoyer du président béninois, Patrice Talon, mercredi dernier, lors de la deuxième édition du Forum "Investir en Afrique" à Guangzhou, dans le sud de la Chine.

"Du haut des tribunes de cette deuxième édition du Forum « Investir en Afrique » à Guangzhou, dans le sud de la Chine, le président béninois, Patrice Talon, a lancé un appel au gouvernement et aux investisseurs privés chinois à venir investir dans son pays, le Bénin", a-t-il indiqué.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE