Le Bénin annonce les conditions de mise en œuvre de sa décision...

Le Bénin annonce les conditions de mise en œuvre de sa décision d’exemption de visa

1
PARTAGER

COTONOU -- Le Bénin a annoncé mardi les conditions de mise en œuvre de sa décision d’exemption de visa d’entrée et de séjour pour les ressortissants des autres pays de l’Afrique.

Dans le cadre des actions visant à traduire dans la réalité l’intégration africaine et à assurer une bonne attractivité de la destination Bénin, le Bénin a décidé en août dernier d’exempter les ressortissants de tous les pays africains du visa d’entrée et de séjour sur son territoire, rappelle un communiqué du gouvernement béninois.

"Cette décision vise à simplifier les formalités d’entrée et de séjour pour les ressortissants des pays africains désirant se rendre au Bénin. Elle est également conforme à la vision du gouvernement, de bâtir une industrie touristique offensive", indique le communiqué.

Les ressortissants des pays africains détenteurs de passeport ou de carte d’identité en cours de validité sont autorisés à entrer sans visa sur le territoire du Bénin, en tous points de sa frontière ouverts au trafic international et reconnus par les autorités compétentes, pour transiter ou séjourner pour une période n’excédant pas 90 jours, explique le communiqué.

"Cette décision de suppression du visa d’entrée et de séjour au Bénin pour les ressortissants des pays africains n’équivaut nullement à un droit d’établissement", souligne le communiqué, qui précise qu’ils sont normalement soumis à leur arrivée aux formalités d’entrée et d’enregistrement sans frais.

Le gouvernement béninois a par ailleurs prévu la mise en place d’un dispositif permettant l’obtention du visa en ligne ou à l’arrivée, afin d’alléger les formalités d’entrée et de séjour au Bénin pour les ressortissants des autres pays du monde, détenteurs d’un passeport nécessitant un visa.

aCotonou

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour le Bėnin.
    une bonne et courageuse dėcision di Prėsident de la Republique.
    Mais la questione est :
    Est ce que notre Cher pays le Bėnin
    dispose un service secret de Tel
    gente de calibre pour avoir la main mise ,le contrôle Sir le terorisme internation qu’aujourd’hui s’ esprime en plusieur Manière différente; nos 007 seront á la hauteur pour que nous ne soyons
    ėcrasės ?

LAISSER UN COMMENTAIRE