L’auto-gare centrale démolie et transférée sur le parking du CNCB : (Pari...

L’auto-gare centrale démolie et transférée sur le parking du CNCB : (Pari gagné pour le maire Charles Toko)

0
PARTAGER

Annoncée depuis plusieurs jours par la mairie de Parakou à travers ses services techniques, la délocalisation de l'auto-gare centrale de la ville précédemment située en face de l'hôtel a été effective depuis hier 1er décembre 2016 sur le site du parking du CNCB au quartier Albarika dans le premier arrondissement de Parakou. Les bâtiments et autres installations de ce qu'il convient d'appeler désormais l'ancienne auto-gare ont été démolis en présence du maire, Charles Toko et du Préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé.

C'est une opération, qui vise l'assainissement et la modernisation de la commune de Parakou afin de lui donner tous les attributs de la métropole du Septentrion, est soutenue par un arrêté municipal pris par le maire de Parakou, Charles Toko.

Tout en saluant le sens de responsabilité des différents acteurs de la gare routière centrale de la ville de Parakou pour avoir choisi de se conformer à cette décision, le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé a félicité le maire Charles Toko pour avoir pris cette décision courageuse de délocaliser l'auto-gare centrale de la ville. Pour le préfet Djibril Mama Cissé, les retombées positives de cette décision seront perceptibles dans les prochaines années au grand bonheur des populations. Il n'a pas manqué d'exhorter les populations au calme et à l'esprit civique.

Avec le déplacement de l'auto-gare centrale de Parakou, on peut dire que c'est un pari gagné pour le maire Charles Toko. Car, il faut le reconnaître, cette délocalisation avait été annoncée depuis l'avènement de la décentralisation, mais le courage politique a manqué aux différents maires qui se sont succédé à la tête de la municipalité de Parakou. Le maire Charles Toko a réussi là où ces derniers ont échoué.

Marx CODJO (Br Borgou-Alibori)


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE