L’As-NAP-BENIN à la rencontre des anciens parlementaires des départements du Borgou/Alibori

L’As-NAP-BENIN à la rencontre des anciens parlementaires des départements du Borgou/Alibori

0
PARTAGER

En périple dans le septentrion, une délégation de l’Association nationale des anciens parlementaires (As-NAP-BENIN) conduite par Mme Rafiatou Karimou a rencontré à Parakou, les anciens parlementaires du septentrion venus de plusieurs communes en vue d’échanger et de discuter avec eux les actions de développement qu’ils peuvent mener de concert avec les autorités locales.

La présidente de l’As-NAP-BENIN, Mme Rafiatou Karimou, ancienne parlementaire et ancienne ministre, a fait savoir que l’association vient ainsi à la rencontre des anciens parlementaires ayant siégé à l’assemblée nationale depuis les indépendances jusqu’à nos jours.

A en croire la présidente du bureau, ce déplacement permet également de rencontrer les autorités politico administratives des villes pour leur dire ce qu’ils peuvent faire de concert avec les anciens parlementaires pour atteindre leur objectif de développement à la base.

Ainsi, les anciens parlementaires suggèrent l’organisation avec les autorités locales d’une séance de sensibilisation à l’intention des chefs d’arrondissements, les délégués et chefs-quartiers et ce, de concert avec les praticiens de droit.

Cette séance, explique-t-on, permettra d’expliquer le contenu des différentes lois qui régissent la République, le rôle et la mission de chaque acteur dans le processus de la décentralisation.

Venus de toutes les communes pour l’étape de Parakou, les anciens parlementaires ont déploré la situation sociale désastreuse et que certains anciens parlementaires ne soient pas décorés pour faute de moyens destinés à l’achat des médailles.

La présidente de l’As-NAP-BENIN a promis faire écho de ces différentes préoccupations à qui de droit afin que le gouvernement prenne en charge non seulement les frais des décorations mais également et surtout ceux liés aux soins des anciens parlementaires malades par le budget national à travers le fonds destinés aux indigents.

L’association regroupant tous les anciens parlementaires ayant siégé à l’Assemblée nationale depuis les indépendances, a été créée en 2002.

ABP/BKM/DK

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE