Lancement officiel de la 5Ème édition de la conférence annuelle du Karité...

Lancement officiel de la 5Ème édition de la conférence annuelle du Karité à Kandi

0
PARTAGER

Le représentant du ministre d’Etat chargé de l’Economie et du Développement, Agossou Houandji, a procédé ce vendredi à la salle des fêtes de la maison des jeunes de Kandi, en présence du maire Alidou Démonlé Moko, au lancement officiel de la 5ème édition de la conférence annuelle du karité.

C’est par une caravane à travers les artères de la ville de Kandi qui a pris départ du giratoire AEFI, pour chuter à la salle des fêtes de la maison des jeunes de la ville que la cérémonie de lancement officiel de la 5ème édition de la conférence annuelle du karité a démarré à Kandi.

Des différentes interventions des autorités présentes, ces assises permettront de faire le bilan du plan stratégique 2014-2016, poser les bases de l’élaboration d’un nouveau plan stratégique 2016-2020, faire le point partiel de la campagne 2016 et récompenser les meilleurs acteurs et partenaires de la filière karité à travers des distinctions honorifiques.

Pour le maire Alidou Démonlé Moko de Kandi, cette rencontre des différents acteurs est une chance pour les uns et les autres en ce sens qu’elle permettra de partager les bonnes pratiques entre les différents acteurs de la filière, d’accroître le nombre de membres et groupements affiliés à l’association Karité Bénin, de faciliter le réseautage entre acteurs de la filière et les structures d’appui au développement des filières agricoles. Toute chose qui selon lui apportera de la valeur ajoutée à l’économie à travers l’autonomisation des femmes.

Ces assises qui prennent fin dimanche prochain et qui réunissent les participants de 18 communes, permettront aux différents panels de réfléchir sur entre autres thèmes : décentralisation et promotion de la filière karité du Bénin : quelle stratégie pour un partenariat gagnant-gagnant et un bilan du plan stratégique 2014-2016 de l’association karité du Bénin.

ABP/BNS/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE