Lancement du www.wildaf-benin.org : WiLDAF/Bénin agrandit son champ de visibilité

Lancement du www.wildaf-benin.org : WiLDAF/Bénin agrandit son champ de visibilité

2
PARTAGER

ww.wildaf-benin.org, c’est le site web de la section béninoise du réseau panafricain Women In Law and Development in Africa (WiLDAF/Bénin). La cérémonie de lancement du site s’est déroulée le lundi 4 juillet dernier au siège de WiLDAF/Bénin à Cotonou. C’était sous la houlette de la coordonnatrice de la structure, Me Huguette Bokpè Gnacadja.
Le site web de WiLDAF/Bénin est créé pour offrir plus de visibilité sur les actions de l’Organisation non gouvernementale. Conçu dans le cadre de la mise en œuvre du projet EMPOWER II, il met à la disposition des internautes des informations relatives aux droits de la femme et de l’enfant au Bénin. Ce site constitue un canal favorable de sensibilisation pour l’éradication de toutes sortes de Violences Basées sur le Genre (VBG). Conçu par l’agence de production Vidéo Leader, ce site web est financé par l’USAID. Loin d’être un portail inactif dans l’univers des sites internet, la coordonnatrice de WiLDAF/Bénin a précisé que le www.wildaf-benin.org sera un site de référence en matière de renseignements relatifs aux droits de la femme et de l’enfant. Me Huguette Bokpè Gnacadja a, par ailleurs, rassuré de la mise à jour à temps des pages du site. Le www.wildaf-benin.org compte six rubriques, à savoir les rubriques « Présentation », « Actualité », « Publication », « Discussions », « Médiathèque » et « Contact ».

« Toutes ses pages offrent des informations précises aux internautes », a martelé Kévin Ngoma, webmaster à l’agence de communication Vidéo Leader. La rubrique présentation renseigne sur la vision, la mission et les objectifs de WiLDAF/Bénin, les projets pilotés et ceux en cours par l’ONG ainsi que ses partenaires. Pour s’informer des activités menées par la structure, il suffira de faire un clic sur la rubrique Actualité. Ce site offre l’opportunité aux internautes de s’imprégner de la documentation et des écrits de la structure, dans la rubrique Publication. A ce niveau, le visiteur à son actif tous les documents édités par WiLDAF/Bénin. Puisque la satisfaction de l’internaute importe considérablement à l’Organisation non gouvernementale, la rubrique Discussion offre l’opportunité aux internautes de se prononcer sur les sujets de leurs choix. Au cours de la cérémonie, Me Huguette Bokpè Gnacadja a invité les internautes à se rendre régulièrement sur le portail de WiLDAF/Bénin.
G.A

aCotonou

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE