Lancement de Mtn Entrepreneurship challenge powered : Les jeunes étudiants ont jusqu’au...

Lancement de Mtn Entrepreneurship challenge powered : Les jeunes étudiants ont jusqu’au 27 mars pour s’inscrire

0
PARTAGER

Mtn, fertile en innovation revient avec une grande compétition. Son nom, Mtn Entrepreneurship challenge powered by Jumia. Le lancement a été fait hier jeudi, à la faveur d’une conference de presse à la Direction générale de l’opérateur mobile à Ganhi.

initiative de Mtn qui vise à développer et promouvoir l’écosystème entrepreneurial en Afrique. Selon Franck Adjou Moumouni, Responsable Consumer Service, Mtn entend créer à travers cette compétition, un nouveau mode numérique de développement de Start-up pour permettre aux jeunes d’exprimer leurs talents. Se voulant on ne peut clair, il a fait savoir que c’est un concours de développement d’idées ou de solutions entrepreneuriales en ligne pour résoudre des problématiques qui se posent au continent, et ceci à partir des plateformes dans les domaines du commerce (e-commerce), de la santé, le paiement de factures via internet par exemple. C’est donc à juste titre que Jumia (Africa Internet Group), une plateforme en ligne de vente de produits et service s’est associée à Mtn pour l’organisation. « Le concours fait partie intégrante de la vision de Mtn de changer la vie de ses abonnés. Les participants à ce concours peuvent également changer leur vie », a confié Stephen Blewett, Directeur général de Mtn Bénin. A cet effet, il a invité les jeunes désireux d’y prendre part à rechercher les réels besoins sur le marché. « Des besoins auxquels personne n’a encore trouvé de solution », a-t-il insisté. Il a exhorté les jeunes béninois à s’inscrire massivement mais surtout à croire fermement en leur projet. « Nous croyons fermement que le gagnant sortira du Bénin. Et nous ferons le nécessaire pour accompagner la communauté TECH pour que le gagnant sorte effectivement du Bénin », a déclaré pour finir, Stephen Blewett. Une assistance technique est prévue par des partenaires de Mtn pour accompagner les jeunes compétiteurs à bien monter leurs dossiers de projet.

Entre autres conditions de parti-cipation/ 15 millions FCfa pour le gagnant

Les candidatures sont ouvertes et se clôturent le 27 mars 2016 à minuit. Sont concernés, les jeunes talents (au moins 18 ans) des universités africaines. Tous les participants doivent faire partie d’une équipe d’au moins 2 membres. Un jury sera commis pour une première sélection de projet puis une deuxième sélection des finalistes puis des gagnants. Le concours est une initiative portée par l’Université de Cape Town (Afrique du sud). L’équipe gagnante se verra remettre un chèque de 25000 dollars soit environ 15 millions de FCfa pour lancer son entreprise. Pour ce faire, l’équipe bénéficiera du coaching et du mentorat des entrepreneurs expériementés du réseau Jumia pour 1 an. Aussi, aura-t-elle l’opportunité de travailler sur son projet depuis les bureaux de Jumia en Afrique ( Egypte, Ghana, Kenya, Casablanca, Lagos, …) pendant 1 an. L’équipe gagnante aura également l’opportunité de travailler sur son projet depuis le Mtn Solution Space à Cape Town pendant 1 an à partir de la date de l’annonce des gagnants. Mieux, l’équipe gagnante aura accès au programme FBStart d’une valeur de 15 000 dollars pour l’aider à construire son application mobile.

Avec MTN Entrepreneurship Challenge powered by Jumia, rejoignez le digital et devenez le prochain Génie Africain, en prenant votre destin en main.

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE