Lancement de la 1ère édition du Salon de la start-up agricole

Lancement de la 1ère édition du Salon de la start-up agricole

0
PARTAGER

Cotonou - Le deuxième vice-recteur de l’université d’Abomey-Calavi, Souaibou Farougou, a lancé ce lundi à la fondation de l’université, start-up Valley, la première édition du Salon de la start-up agricole, axé sur le thème «les start-up agricoles à l’ère du numérique».

«La population d’un pays doit être capable de produire ce qu’il consomme, malheureusement le domaine agricole ne décolle pas», a fustigé le directeur exécutif de la fondation de l’université d’abomey-Calavi , Abihona Serge.
Aujourd’hui, dit-il, beaucoup de produits manufacturés sont déversés sur le marché pour combler le manque en produits vivriers dont souffrent les Béninois, alors que les jeunes béninois peuvent bien travailler pour satisfaire le besoin de la population en alimentation.
Le coordonateur de agriProFocus, Marcel Djihoun, a encouragé les jeunes à s’investir dans le domaine agricole. Pour lui, c’est une panacée pour le chômage. Il a aussi conseillé à ceux qui se sont déjà lancés dans le secteur agricole de faire du numérique un atout pour réussir dans ce domaine prometteur.
M. Marcel Djihoun a conseillé à ceux qui sont incubés dans le domaine de l’agro business de travailler en groupe surtout sur des plateformes numériques pour bénéficier des expériences des uns et des autres. Il a profité de l’occasion pour saluer l’université pour avoir mis à disposition des jeunes un cadre adéquat pour travailler.
Pour le vice-recteur, Souaibou Farougou, «l’agrobusiness est un très bon secteur, il est temps de dépasser les discours et de se mettre résolument au travail pour du concret. Il est vrai que dans l’entrepreneuriat agricole, il se pose un problème de terre. Il faut mettre à la disposition des jeunes le minimum qu’il faut. Il faut aider ceux qui ont le talent de créer, de réaliser leurs ambitions afin qu’ils tendent la main aux autres ».

ABP/AE/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE