Lancement à Cotonou de la 8ème édition de la foire des produits...

Lancement à Cotonou de la 8ème édition de la foire des produits chinois

0
PARTAGER

Cotonou - Le Directeur général de l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportation au Bénin (APIEX), M. Is-Dîne Bouraïma a procédé lundi au lancement officiel de la 8ème édition de la foire des produits chinois au centre commercial chinois sis à Ganhi à Cotonou.

L’exposition des produits chinois pour cette édition s‘inscrit dans une coopération sud-sud et la promotion du secteur privé dans un environnement des affaires très attractif et en amélioration continue, traduit par la loi sur le partenariat public et privé, la loi sur la concurrence, la loi sur le tribunal de commerce, a expliqué M. Is-Dîne Bouraïma.

La foire des produits chinois au Bénin ajoute-t-il, sécurise et renforce les relations de partenariats économiques et commerciaux d’une part, et dispense les opérateurs économiques béninois de nombreux voyages d’affaires en direction de la Chine d’autre part.

Selon le conseiller économique et commercial de la Chine près le Bénin, M. Ma Genxi, la foire des produits chinois au Bénin est une opportunité et peut jouer un grand rôle de plate-forme où les hommes d’affaires peuvent se rencontrer, faire des échanges de vue, parler de leurs affaires et signer des contrats.

Il souligne que cette plate-forme est aussi favorable pour permettre de créer d’emplois sur place, générer des richesses au Bénin au regard de son plan d’action quinquennale 2016-2021, qui a amorcé un développement rapide et durable de son économie

A noter que la coopération entre les deux pays a obtenu beaucoup de succès dans divers domaines notamment les infrastructures, l’industrie, la santé, l’agriculture, l’énergie, le commerce et autres.

Pour favoriser l’exportation des produits locaux vers la Chine, des mesures ont été prises au niveau africain telles que l’application du traitement du tarif douanier zéro, la mise en place du centre d’exposition et de vente des produits africains.

ABP/AM/DKJ

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE