L’abondance des pluies inquiète les populations de Banikoara

L’abondance des pluies inquiète les populations de Banikoara

0
PARTAGER

Banikoara - Les pluies torrentielles qui arrosent ces derniers jours plusieurs localités de l’Alibori causes principales, de fortes érosions de rues, d’inondations ainsi que d’effondrements d’ouvrages d’affranchissement et de bâtiments, ralentissent les activités économiques à Banikoara, le bastion cotonnier, a constaté sur place ABP.

Les plaintes sont de plus en plus récurrentes dans le rang des habitants de la cité des Banigansè.

«Franchement vu l’état des voies à Banikoara, nous demandons à l’autorité communale et à ses collaborateurs de penser à leur aménagement. Je demande au conseil communal de Banikoara de réfléchir à trouver une solution pour les rues de Banikoara avant la fin de leur mandat à la mairie», propose un autre citoyen de la commune.

Pour leur part, les autorités communales disent être conscientes de l’urgence de mettre en œuvre un plan d’urbanisation de la ville de Banikoara et la réalisation d’importantes infrastructures routières pouvant permettre aux habitants de cette partie du Bénin de vaquer librement à leurs occupations.

«Nous pensons bien au bonheur de nos administrés. Les défis sont énormes mais les moyens sont maigres. Néanmoins, nous faisons beaucoup d’efforts en direction des autorités gouvernementales afin que celles-ci nous appuient quant à la construction des routes et l’urbanisation de la ville de Banikoara», a déclaré en substance le maire Tamou Bio Sarako sur des chaines de radios locales vendredi dernier.

ABP/AOK/BK

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE