La Sbee lance une opération "commando" pour brancher 45.000 nouveaux abonnés

La Sbee lance une opération "commando" pour brancher 45.000 nouveaux abonnés

1
PARTAGER

La Société béninoise d'énergie électrique (Sbee) lance ce samedi 20 août 2016 une opération spéciale pour installer des compteurs électriques à 45.000 nouveaux abonnés. L'opération est dénommée "Branchement commando" et sera mise en oeuvre sur l'ensemble du territoire national. Elle s'inscrit dans le cadre du projet de Développement de l'accès à l'énergie moderne (Daem) financé par la Banque mondiale et vise à apurer les demandes de compteurs en instance dans les agences de la Sbee.

Dans la pratique, plus de 18.000 personnes ayant déjà payé pour une demande de branchement vont être raccordées au réseau de la Sbee dans les 10 jours a expliqué Laurent Tossou, directeur général de la Sbee :

"Sur toute l'étendue du territoire national, tous les clients qui ont déjà payé pour la pose d'un compteur seront installés dans une durée d'environ une dizaine de jours".

Les personnes qui vont faire des demandes de branchement de compteurs dans cette période vont être également servies dans un délai de 10 à 15 jours, a ajouté Laurent Tossou. Durant l'opération, les agents de la Sbee identifiables par un chasuble spécifique iront installés les compteurs dans les ménages.

Compteurs spéciaux

Pour cette opération, la Sbee va poser des compteurs spéciaux différents des compteurs traditionnels. Il y a deux modèles de compteurs, l'un qualifié de triphasé et l'autre de monophasé. Les deux sont équipés de dispositif de communication à distance. "Ces compteurs offrent l'avantage d'avoir un kit de communication à distance. Donc vous n'avez plus besoin de vous rapprocher forcément du panneau sur lequel est posé le compteur. Le kit de communication permet d'échanger avec le compteur pour la vérification de crédits qui existe sur le compteur", a précisé Laurent Tossou.

Maurice Thantan (@seigla)


ORTB

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE