La rentrée scolaire effective, le démarrage des cours un peu moins

La rentrée scolaire effective, le démarrage des cours un peu moins

0
PARTAGER

Les écoles, collèges et lycées ont rouvert leurs portes pour la nouvelle année scolaire ce 3 octobre 2016 au Bénin. A Cotonou, la rentrée est effective mais l’ambiance est différente d’un établissement scolaire à un autre.

Au Collège d’enseignement général de Houéyiho, les cours ont effectivement démarré pour les anciens élèves, a assuré à Radio Bénin, le directeur de l’établissement. En fait, la pré-rentrée a effectivement eu lieu dans le collège. Et “depuis deux semaines, les professeurs ont déjà leur emploi du temps”, a expliqué Thomas Sonou.

Le constat est le même au collège catholique Père Aupiais de Cotonou. “Les cours ont effectivement démarré parce que nous avons eu des jours de pré-rentrée où les préliminaires ont été donnés aux enfants”, a justifié le directeur de l’établissement.

A l’école primaire publique de Houéyiho, par contre, les écoliers ont démarré ce premier jour des classes par le nettoyage de leur établissement. Ici la pré-rentrée n’avait n’a pas été suffisante pour se préparer. Marie-José Guézo, la directrice, déplore l’absence des apprenants.

Signalons que c’est au Collège d’enseignement général de Gbégamey que le ministre de l’Enseignement secondaire a officiellement donné le top de l’année scolaire 2016-2017 sous le signe de la “gestion rationnelle du temps pédagogique”. Lucien Koukou y a annoncé des innovations telles que des subventions conditionnées de l’Etat à des établissements scolaires privés.

Lire aussi >> Rentrée scolaire 2016 : pas de frais d’écolage à la maternelle et au primaire

 

Vincent Agué


ORTB

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE