La phase enquête de l’affaire Ajavon Sébastien est ouverte, selon son avocat

La phase enquête de l’affaire Ajavon Sébastien est ouverte, selon son avocat

0
PARTAGER

Cotonou - L’affaire présumée de trafic de cocaïne impliquant l’opérateur économique Sébastien Ajavon, gardé depuis vendredi dans les locaux de la Brigade territoriale de Gbéto de Cotonou est à sa phase d’enquête ouverte, selon son avocat, Me Paul Kato Atita.

Me Paul Kato Atita a déclaré aux journalistes ce lundi aux environs de 13 heures à sa sortie d’une descente à la Brigade territoriale de Cotonou, que « nous sommes à une étape où c’est une enquête qui se déroule sous la direction de Mr le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou. Donc c’est lui seul qui doit pouvoir déterminer l’évolution de l’enquête. On attend, nous sommes à ses ordres».

Il a aussi confirmé aux journalistes que l’opérateur économique, Sébastien Ajavon, a été effectivement auditionné dimanche à la Brigade territoriale de Gbéto à Cotonou.

Plusieurs autorités et hauts-gradés des forces de l’ordre sont passés à la Brigade territoriale de Gbéto de Cotonou ce lundi dans la matinée où séjourne l’homme d’affaires Sébastien Ajavon.

Il s’agit entre autres du préfet du Littoral, Modeste Toboula et d’un haut-gradé des forces de l’ordre à bord d’un véhicule PICK-UP, griffé ONU.

A noter que le dispositif sécuritaire ne cesse d’être renforcé, avec l’arrivée des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de la Police.

Les sentiments sont différents sur les lieux. Certains sont plus inquiets comme par exemple des proches de Sébastien Ajavon qui coulaient des larmes et d’autres qui gardent patience et prient Dieu pour un dénouement heureux de l’affaire. D’autres sympathisants de l’opérateur économique par contre s’agitent et prennent position, d’où le renfort de la sécurité.

ABP/JMN/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE