La mer avance sérieusement depuis dimanche, des maisons englouties

La mer avance sérieusement depuis dimanche, des maisons englouties

1
PARTAGER

La mer à Cotonou , ce n’est pas seulement la plage ou la détente . c’est également depuis quelques années la terreur puisqu’elle ne cesse d’avancer dangereusement chaque jour. Dimanche dernier , les populations du quartier Finagnon à Cotonou ont vécu l’enfer.

Situé dans le premier arrondissement de Cotonou, dans la zone d’Akpakpa , le quartier Finagnon vit depuis 72 heures l’enfer des vagues. Et pour cause, la mer et toujours la mer continue de faire ses ravages. Dans la nuit du samedi au dimanche dernier, à en croire les populations, la mer a encore débordé en emportant des terres et des maisons. Conséquences, des familles sont sans logis et donc dans le désespoir. Selon le chef quartier, Elysée Zankpèvi, aucune autorité n’est venue les voir ou les assister jusque-là. Les sinistrés vivent à la belle étoile et ne savent plus à quel saint se vouer. Ce qui selon lui est pitoyable et déplorable. Il a ajouté que malgré la construction à coups de milliards de francs des épis censés protéger la côte, la situation s’est aggravée. la mer avance, avance et continue d’avancer. Paradoxalement, selon certains sinistrés, on continue de leur faire croire que les travaux de protection de la côte ne sont pas terminés et qu’il faut garder espoir.

Par : René Adéniyi

aCotonou

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. D’autres construisent des maisons dans la mer. Les navires viennent s’ accoster au quai depuis des années donc à côté des magasins au port. SI nos grands Ingénieurs n’ont pas la solution, moi je l’ai. Invitez moi et je vous le dirai gratuitement. Je le dis sincèrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE