La mairie de Djougou acquiert du matériel didactique et ludique pour une...

La mairie de Djougou acquiert du matériel didactique et ludique pour une vingtaine d’écoles maternelles et primaires

0
PARTAGER

Djougou - Le maire de la commune de Djougou, Alassane Zoumarou a réceptionné mercredi un important lot de matériels didactiques et ludiques commandés sur les fonds FADeC pour 23 écoles primaires et deux écoles maternelles publiques de la commune.

Evalué à 26.414.300 FCFA, ce lot de matériels composé de 500 tables et bancs, 150 chaises pour les enfants de la maternelle, 100 poupées, 30 blouses, 20 encastrements destinés à l’initiation et à la pré-lecture, 20 encastrements Puzzle et bien d’autres est acquis sous les Fonds d’appui au développement des communes (FADeC) affectés à l’éducation.

Selon le directeur des services techniques de la mairie de Djougou, Malik Adjaro, 23 écoles primaires publiques et deux écoles maternelles sont concernées par le matériel.

Pour le maire Alassane Zoumarou, le matériel permettra d’améliorer l’éducation des enfants. Il a souhaité que cela ne soit pas un trompe-l’œil.

Le président de l’association des parents d’élèves de Djougou 1, Joachim Dangou, a quant à lui pris l’engagement au nom de tous les acteurs du système éducatif de la commune pour un bon usage du matériel reçu.

ABP/IM/DKJ

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE