La fondation MTN vole au secours des sinistrés de la dernière inondation...

La fondation MTN vole au secours des sinistrés de la dernière inondation à Banikoara

0
PARTAGER

Banikoara - La fondation MTN a fait don, ce vendredi, de kits scolaires et de balles de moustiquaires imprégnées aux sinistrés de la dernière inondation de Banikoara.

C’est devant les sages, notabilités, leaders d’opinion, et quelques responsables des services déconcentrés de l’Etat, que les 2000 moustiquaires et 500 kits scolaires, constitués de stylos, de cahiers, et autres fournitures, ont été officiellement remis par le directeur régional Nord de MTN, Abdel Aziz Oriola, au maire de la commune de Banikoara, Bio Sarako Tamou, en guise de soutien aux sinistrés de la dernière inondation de Banikoara.

En effet, cette inondation a fait pour mémoire dans cette commune 10 décès, et impacté 3300 foyers notamment dans les arrondissements de Founougo, Banikoara centre, Kokè, Ounet, Kokiboro, Soroko, et 756 ha de cultures vivrières emportées, dont 578 ha de coton, et plus de 500 km de pistes de desserte rurale restent impraticables.

C’est donc pour soulager la peine des populations que la fondation MTN a réagi promptement. « En écoutant le cri de cœur des populations, nous comprenons par ce geste que MTN est un réseau social », a dit le maire de Banikoara, Bio Sarako Tamou à l’assistance, avant d’exhorter les populations à s’abonner à ce réseau.

Quant au directeur régional Nord de MTN, il a invité les populations à soutenir ce réseau qui ne fait pas que des profits mais encore du social. Il a par ailleurs saisi l’occasion pour montrer les différents produits qu’offre ce réseau Gsm.

ABP/BNS/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE