La Chine est l’un des partenaires les plus privilégiés du Bénin en...

La Chine est l’un des partenaires les plus privilégiés du Bénin en Asie, selon le chef de la diplomatie béninoise

1
PARTAGER

La Chine est incontestablement l'un des partenaires les plus privilégiés du Bénin en Asie et sa contribution au développement du Bénin en est une preuve irréfutable, a estimé jeudi soir à Cotonou, le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci.

"La coopération sino-béninoise fait son chemin et se poursuivra dans l'intérêt des peuples des deux pays avec des perspectives encore plus certaines comme en témoignent les engagements des deux partenaires", a-t-il souligné, à l'occasion de la célébration du 67ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine, espérant que ce partenariat historique et fructueux établi entre la Chine et le Bénin, se consolidera davantage.

Le ministre a annoncé à cette occasion que la 4ème session de la Commission de coopération économique, commerciale et technique entre le Bénin et la Chine, aura lieu en octobre prochain à Beijing, en Chine.

Cette session permettra de jeter un regard rétrospectif sur l'ensemble de la coopération et d'en définir de nouvelles bases et orientations pour la prospérité des deux pays, selon le ministre.

Avec ses 45 ans d'existence, la coopération sino-béninoise a été, non seulement marquée par de grandes réalisations, des accords de coopération, de l'assistance technique et des dons, mais aussi par un climat de sérénité et de confiance mutuelle entre les autorités politiques chinoises et béninoises qui s'est traduit à travers les différents mandats des présidents qui ont marqué cette période : Mathieu Kérékou, Nicéphore Soglo , Boni Yayi et Patrice Talon.

aCotonou

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Suis,désolé mais personne n’a de leçons d’art à donner à un artiste. Il faut laisser les esprits s’épanouir.
    Hospice H.

LAISSER UN COMMENTAIRE