La campagne de la salubrité à Cotonou: Le Maire Léhady Soglo et...

La campagne de la salubrité à Cotonou: Le Maire Léhady Soglo et le Préfet donnent le bon exemple

1
PARTAGER

La campagne de salubrité instaurée par arrêté préfectoral s’est déroulée ce matin, un peu partout à Cotonou. Petit à petit, les cotonois s’habituent à l’éco citoyenneté. Pour cette deuxième édition, c’est au quartier Vodjè aux abords des rails que le top a été donné. Les autorités municipales ayant à leur tête le maire Lehady Soglo appuyées par une équipe de la préfecture conduite par le Préfet Modeste Toboula ont montré le bon exemple. Très tôt le matin, balais en main pour certains, râteau pour d’autres, avec des brouettes à côté, de la voie pavée de Vodjè allant à Cadjehoun a été désensablée, nettoyée et rendue propre.

Cette 2e campagne conjointement menée par les deux instances dirigeantes de la ville de Cotonou a été une campagne réussie. Mais au-delà de ce succès, la présence des autorités municipales et préfectorales véhicule aussi un message très significatif : L’assainissement et la propreté de la cité commune concernent tous les Cotonois et Cotonoises.
Les autres arrondissements de Cotonou, ne sont pas restés en marge de l’initiative. La séance de salubrité s’est déroulée dans tous les autres arrondissements sous la direction de leurs Chefs d’arrondissement respectifs. Le maire de la ville de Cotonou Lehady Soglo appuyé par le préfet du littoral Modeste Toboula habitue progressivement les Cotonois aux bonnes moeurs.
Il faut souligner que selon l’arrêté préfectoral portant remise en vigueur de la campagne de salubrité dans le département du Littoral, la campagne de salubrité se fera chaque premier samedi de chaque mois.

Willy N. OLA

aCotonou

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Ça des lustres que personne ne prend des colis d’autrui sans ouvrir et bien inspecter le contenu. Tout le monde doit être virgilant.

LAISSER UN COMMENTAIRE