Intervenu sur la télévision nationale : Sacca Lafia annonce la création d’un...

Intervenu sur la télévision nationale : Sacca Lafia annonce la création d’un Secrétariat de lutte contre la radicalisation et le terrorisme

0
PARTAGER

• Un nouveau recensement de la population est prévu
• De nouveaux statuts en cours d’élaboration pour la police

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia était sur la télévision nationale hier, lundi 08 août 2016. Entre autres mesures pour juguler l’insécurité et surtout le terrorisme, Sacca Lafia a annoncé la création d’un Secrétariat de lutte contre la radicalisation et le terrorisme. Un nouveau recensement de la population béninoise sera également réalisé dans les prochains jours, selon les propos du ministre.

Le Secrétariat de lutte contre la radicalisation et le terrorisme est l’une des mesures prises par gouvernement pour lutter contre le terrorisme. Selon les propos du ministre de l’intérieur Sacca Lafia. Il sera composé de hauts gradés de l’armée et des personnes futées. Cette entité sera mise en contact avec le réseau mondial de lutte contre le terrorisme, a expliqué le ministre. Sa mise en place permettra au Bénin, de renforcer sa capacité de réaction. Un corps spécialisé et composé de Bac et du Gign sera mis en place à cet effet. Le ministre a, par ailleurs, fait état d’un nouveau recensement de la population béninoise. Ce qui permettra de disposer d’un fichier fiable de la population béninoise. Sacca Lafia n’a pas manqué d’exprimer la préoccupation du gouvernement par rapport à la situation des policiers, dont les conditions seront bientôt améliorées avec de nouveaux statuts en cours d’élaboration.

Thomas AZANMASSO

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE