Indicateurs Rgph4 : L’ISLAM, désormais première religion au Bénin

Indicateurs Rgph4 : L’ISLAM, désormais première religion au Bénin

0
PARTAGER

Le dernier recensement général de la population et de l’habitat commence par livrer ses secrets. Ainsi, les travaux de traitement des données collectées lors du dénombrement du RGPH4 qui s’est déroulé en mai 2013 sur toute l’étendue du territoire national, ont permis de mettre à la disposition des utilisateurs les statistiques sur les effectifs de la population.

Au nombre des indicateurs socio démographiques figure en bonne place la religion. On peut donc lire aisément dans ce document que la religion la plus pratiquée au Bénin est désormais l’Islam. En effet, près de 27,7% des Béninois pratiquent cette religion. La religion catholique vient en 2è position avec un taux de 25,5% puis le Vodoun avec 11,6%.

Une lecture plus poussée des données nous permet de nous rendre compte que la zone la plus islamisée est le département de l’Alibori avec près de 81,3% de pratiquants et que dans le Couffo, zone la moins pratiquante de l’Islam, ils sont à peine 0,9%.

Ce document de l’INSAE, intitulé « principaux indicateurs socio démographiques et économiques » est une mine d’or que la rédaction de Matin Libre se propose de décortiquer pour son fidèle lectorat et livrer au fur et à mesure de nos prochaines publications. Prenez donc le rendez-vous.

Worou Boro

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE