Inauguration du Cjl et remise de matériels à Ouinhi : Idrissou Affo...

Inauguration du Cjl et remise de matériels à Ouinhi : Idrissou Affo et Farouck Soumanou pour l’épanouissement de la jeunesse

0
PARTAGER

Face à l’état de délabrement des Centres de jeunes et de loisirs (Cjl) existants au Bénin, le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et de loisirs (Fndajsl) dirigé par El Farouck Soumanou, à travers le programme « une commune, une infrastructure », a décidé de réhabiliter celui de Ouinhi. L’inauguration a été effectuée vendredi 1er avril 2016 par le ministre des Sports Safiou Idrissou Affo et le D/Fndajsl, El Farouck Soumanou, qui œuvrent pour l’épanouissement de la jeunesse.

D’un coût global de 23 millions de francs Cfa, le Cjl de Ouinhi, dans le département du Zou, est caractérisé par un bâtiment composé d’un grand hall, d’un podium, d’un vestiaire, de toilettes et de bureaux. Pour El Farouck Soumanou, Directeur du Fndajsl, la jeunesse béninoise manque cruellement d’infrastructures indispensables à son épanouissement dans le domaine des activités récréatives et ludiques que dans le domaine sportif. A l’en croire, les infrastructures de jeunesse et de loisirs installées dans quelques communes sont pour la plupart dans un état de décrépitude total. Ce qui a d’ailleurs amené le Fndajsl à travers le projet « une commune, une infrastructure » à les réhabiliter périodiquement. «En 2014, les Cjl de Bohicon et de Copargo ont été réhabilités et équipés. Le Cjl de Ouinhi a été identifié en 2015 pour bénéficier de cette réhabilitation», va clarifier El Farouck Soumanou qui en a profité pour doter le Cjl de Ouinhi de matériels composés d’ordinateur, d’onduleur, de régulateur de tension, de vidéo projecteur, de microphones baladeurs, de haut-parleurs géants, de poste téléviseur, de table de mixage, d’amplificateur, de jeux de dame et de scrabble. Par ailleurs, il a exhorté la population à faire bon usage des matériels et à maintenir le Cjl en un bon état et toujours propre. Aux dires du ministre des sports Safiou Idrissou Affo, Ouinhi dispose d’un joyau parfaitement réhabilité et équipé pour répondre aux besoins de la jeunesse. Il a aussi invité la population à en faire bon usage de ce bien public qui, à l’entendre, va contribuer, sans nul doute, à l’épanouissement de la jeunesse. Enfin, il a félicité le D/Fndajsl pour son dynamisme dans la mobilisation des ressources financières pour l’atteinte de ses objectifs.

Abdul Fataï SANNI

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE