Hommages: Natitingou honore la mémoire de Mathieu Kérékou

Hommages: Natitingou honore la mémoire de Mathieu Kérékou

0
PARTAGER

Le premier anniversaire du décès de l’ancien président de la République, le général Mathieu Kérékou, a été commémoré vendredi 14 octobre 2016, à la Cathédrale Saint Sauveur de Natitingou, en présence des fils et filles du défunt, du préfet de l’Atacora, de plusieurs autorités politico-administratives, des parents et amis de la famille du regretté.
Au cours de cette célébration eucharistique, des cantiques, des prières, des lectures de versets bibliques, ont été dits. L’on a également assisté au recueillement des fils et filles du Général Mathieu Kérékou au Mosellé du disparu, des hommages et de vibrants et émouvants témoignages, ont été les grands moments de ce premier anniversaire du décès du général à Natitingou.Emotion, reconnaissance et la fierté d’honorer la mémoire d’un grand homme, étaient les sentiments les mieux partagés lors de cette messe célébrée par le curé François Tiando.

Dans sa prière, le curé François Tiando a d’abord énuméré les vertus du patriarche, notamment la crainte de Dieu, la bravoure, l’intégrité, l’humilité, l’esprit du bien commun, le mérite et l’excellence du regretté, avant d’inviter chacun en ce qui le concerne à s’approprier ces valeurs et vertus afin de les transmettre aux générations futures.

"Notre papa le général Mathieu Kérékou a été baptisé dans cette même Cathédrale le 23 décembre 1945, il a vécu, gouverné et est parti dans la crainte de Dieu; à travers cette messe, nous lui témoignons notre amour, notre affection et la reconnaissance de toute la nation béninoise ", a confessé le curé.

Au nom du chef de l’Etat, Patrice Talon, le préfet de l’Atacora, Mme Lydie Déré Chabi Nah, qui a pris part à la messe, a salué la mémoire de celui qu’elle considère comme une référence en matière d’incarnation de toutes les valeurs et vertus dans la sous-région.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE