Grippe aviaire : La situation «totalement maîtrisée»

Grippe aviaire : La situation «totalement maîtrisée»

0
PARTAGER

La situation est «totalement maîtrisée», après la découverte le 19 août dernier, du virus de la grippe aviaire H5N1 dans deux fermes à Adétikopé et à Adidogomé, suite aux décès en masse de volailles, a affirmé le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, le Colonel Ouro-Koura Agadazi. Environ 11.300 volailles ont été tuées. Plus de 2.500 cailles ont été abattues et incinérées. Les services compétents ont également procédé à la destruction de 2.100 kg de provende. C’est la première apparition de la grippe aviaire H5N1 (hautement pathogène) au Togo.

«Deux semaines déjà qu’il n’y a pas eu de signes sur d’autres foyers avicoles. C’est rassurant. La situation a été totalement maîtrisée», a souligné le ministre.
«Plusieurs brigades sanitaires mobiles font une surveil-lance active dans les marchés qui se situent dans un rayon de 3 km des deux foyers. Nous avons aussi activé tous les réseaux au niveau national pour faire le contrôle», a-t-il précisé.

Ce dernier a invité les populations à collaborer avec les services techniques de son ministère pour les avertir en cas de morte-subites dans un foyer.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE