Gestion des statistiques scolaires:La plateformeweb ScoDelux lancée

Gestion des statistiques scolaires:La plateformeweb ScoDelux lancée

0
PARTAGER

Suivre son enfant inscrit à l’école ne doit plus être un souci pour les parents d’élèves béninois. En effet, ScoDelux, un outil de gestion scolaire intégrée a été conçu et présenté aux acteurs du système éducatif, vendredi dernier.
Plus besoin de se déplacer vers l’établissement de son enfant pour payer sa contribution scolaire, pour avoir ses notes scolaires ou contrôler son assiduité à l’école.

Une plateformeweb disponible à l’adressewww.escodelux.net est désormais mise à la disposition des parents d’élèves et des chefs d’établissement pour interagir.C’est la société Top System Bénin qui, par cetteplateforme, révolutionne le monde scolaire au Bénin. Après 25 ans d’expériences avec le logiciel ScoDelux, Marc-Aurel Houdjohon, ingénieur informaticien, a jugé utile et opportun de passer du simple logiciel longtemps utilisé par les établissements, à la plateformeweb pour plus de facilités et de fonctionnalités.
La plateformeweb ScoDelux permet aux établissements scolaires et universitaires de mettre des informations en ligne sur un site unique, accessible partout dans le monde. La présentation de ce joyau a été faite en présence de nombreux acteurs du monde éducatif, dont les représentants du Ministère de l’enseignement secondaire, des partenaires techniques et financiers et des chefs d’établissement. Tous ont reconnu et salué la prouesse technologique opérée par Top system Bénin et son directeur général.Car, cette avancée informatique vient rapprocher l’école et les parents pour un meilleur suivi des apprenants. C’est pourquoi Bienvenu Blassou, directeur de l’informatique et du pré-archivage au Ministère de l’enseignement secondaire, dans son intervention, a dit que ScoDelux est un outil qui facilite le travail dans son Ministère, en ce qu’il permet d’avoir des informations sur les établissements en temps réel, mais aussi permet de générer des statistiques fiables dans le monde scolaire.
Un film documentaire sur laplateforme ScoDelux, une présentation de la plateforme, et une démonstration d’accessibilité et d’opérationnalité ont meublé la cérémonie de lancement.

Source extérieure

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE