Accueil Société

Gala de charité de l’Ong Tamaee : Faire des enfants des éco-citoyens de demain

0
PARTAGER

L’Ong Terre, air, mer, actions, enfance, environnement (Tamaee) a organisé, samedi 10 juin 2017, au Centre de promotion de l’artisanat un diner de gala à l‘intention de ses partenaires. C’était l’occasion pour la présidente Adjokè Djossinou Pinabel de faire connaître l’Ong à travers ses œuvres pour un environnement sain.

L’Ong Terre, air, mer, actions, enfance, environnement (Tamaee) est une association à but non lucratif créée en avril 2016 et dont l’objectif est de sensibiliser la population et particulièrement les enfants sur l’importance et la protection de la nature. Pour ce faire, elle compte sur une trentaine de bénévoles qui donnent de leur temps pour éduquer les jeunes générations à préserver et assainir leur cadre de vie. C’est dans ce sens qu’elle a créé le Centre ludo-écologique (Cle) qui est une maison de quartier qui propose à travers diverses activités une approche plus ludique des questions liées au respect de l’environnement. Le diner de gala a été l’occasion de présenter les activités de l’Ong et de susciter l’accompagnement des    personnes de bonne volonté.

Après les mots de bienvenue et la présentation de l’Ong Tamaee par la présidente Adjokè Djossinou Pinabel, il est revenu au président du Gala Hermann Houégbèlo de présenter les activités du centre. Elles sont constituées de campagnes de salubrité, du jardinage de la cuisine, de l’entretien des plages et des végétaux, etc. Les projets d’avenir sont l’aménagement et l’équipement du Cle, l’organisation d’un carnaval pour la nature, la création d’un parc de location de vélos. Pour le parrain du gala, le ministre Didier Aplogan, l’initiative de Tamaee est bonne et salutaire en ce sens qu’elle contribue à « faire de notre monde, un monde meilleur ». Le représentant du maire d’Abomey-Calavi Julien Honfo a, quant à lui, souligné que l’initiative est louable et mérite d’être soutenue car l’homme vient de la nature et vit dans la nature.

Une vente à l’américaine d’un tableau offert par l’artiste Gandhi Tomèdé, bénévole de l’Ong Tamaee, a permis de recueillir la somme de 406 000FCFA afin d’accompagner les activités du centre. Les participants sont rentrés satisfaits d’avoir apporté leur contribution à une œuvre de charité dans une ambiance bon enfant faite de représentations artistiques assurées par les enfants du Cle. Tout ceci en dégustant de bons plats de mets d’ici et d’ailleurs.

B.H


Source : Matin Libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here