Formation des inspections des services et emplois publics : Vers une meilleure...

Formation des inspections des services et emplois publics : Vers une meilleure gestion des ressources humaines

0
PARTAGER

Démarré depuis mardi, 25 octobre 2016, le séminaire de formation des inspecteurs des services et emplois publics est prévu pour prendre fin ce jour, jeudi 27 octobre 2016. Organisé par le ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales avec l’appui de l’Ambassade de la France à l’Infosec de Cotonou, le présent atelier vise à promouvoir une bonne gestion des ressources humaines.

«Rôle et action des inspections en matière de contrôle et d’appui aux politiques publiques: contrôles de la gestion des ressources humaines», c’est le thème central de la formation. Une formation qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement de l’IGSEP et dont la finalité est de rendre davantage les ressources humaines efficaces et mieux employables.Il s’agit de veiller à la rationalisation et à la modernisation des processus de gestion des ressources humaines qui, aujourd’hui, est devenue une question stratégique.

Dans le contexte de l’administration publique caractérisée, avant tout, par la continuité de ses services et dont la vocation première reste la satisfaction des besoins d’intérêt général, l’agent de l’Etat doit constamment se remettre en cause, a expliqué le secrétaire général du ministère en charge du Travail, Florentin Nangbé. Selon lui, l’administration publique doit être à l’avant-garde des bonnes pratiques de service public où l’usager doit être considéré comme une personne qui vient retirer une marchandise dont il connait déjà le prix. Pour l’inspecteur général des services et emplois publics, Boccace Norbert Kanhounon, et la représentante de l’ambassade de France près le Bénin, ElydaMey, la formation permettra aux participants de veiller, dans les règles de l’art, au respect de ce sacerdoce.

A.B


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE