Fête de l’indépendance : Cotonou en plein dans les préparatifs

Fête de l’indépendance : Cotonou en plein dans les préparatifs

0
PARTAGER

Cotonou (Bénin) - Cotonou, la capitale économique du Bénin, fait progressivement sa toilette pour abriter le lundi prochain, les manifestations officielles du 56ème anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance, a constaté sur place APA.

La police municipale, appuyée par la police nationale, a déguerpi plusieurs commerces situés dans l’emprise des trottoirs et sur les terre-pleins centraux des principaux axes routiers.

« Notre souci est de rendre la ville propre, belle et attrayante », affirme chaque fois le maire à la presse le maire de Cotonou, Léhady Soglo à l’occasion de ses nombreuses descentes sur le terrain pour constater de visu l’état d’avancement des différents travaux de nettoyage et d’embellissement.

De l’esplanade du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou à la place des martyrs en passant par Cadjèhoun (centre administratif), la place de l’étoile rouge (lieu du défilé), l’ancien pont et l’axe de l’aéroport, des travaux de nettoyage des rues, de badigeonnage des terre-pleins centraux et d’embellissement des artères sont en cours.

Sur le boulevard des armées, place du défilé, des pelotons et détachements des forces de sécurité et de défense et assimilées ont débuté mercredi les exercices de cohésion pour le défilé et les parades militaires.

Sur la place de l’étoile rouge jouxtant le boulevard des armées, l’équipe d’installation de la tribune officielle tourne à plein régime sous l’œil vigilant d’une poignée d’agents de la garde républicaine armés et des agents du Comité national des manifestations officielles (Conamo), un comité présidé par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

La police, quant à elle, annonce un plan spécial de circulation fait de déviations qui entre en vigueur ce jeudi jusqu’au lendemain du 1er août 2016.

Les manifestions auront lieu dans la « sobriété et la modestie financière » dans le but de rationaliser les dépenses publiques, a prévenu le régime Talon qui commémore la première fois la fête de l’indépendance.
La journée du 1er août est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Le Bénin a accédé à son indépendance le 1er Aout 1960 sous feu Hubert Maga, président de la République de Dahomey, décédé le 8 mai 2000 à Cotonou.

DJ/cat

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE