Explosion de Tori-Avamè : Patrice Talon promet des sanctions contre les fautifs

Explosion de Tori-Avamè : Patrice Talon promet des sanctions contre les fautifs

0
PARTAGER

Le lundi 12 septembre 2016 à son retour de Chine, le président de la République s'est exprimé, depuis l'aéroport, sur l'explosion survenue sur la décharge de Tori-Avamè, commune de Tori-Bossito le jeudi dernier. Patrice Talon, déclaré que "les responsables de cet accident n'ont pas fait leur travail selon les minimum de précautions requis".

Le bilan, au dimanche 11 septembre, était de 8 morts sur les 87 brûlés par l'explosion produite pendant l'incinération de nombreux sacs de farine de blé avariée. Patrice Talon a clairement pointé du doigt la négligence qui a entouré l'opération de destruction. Pour le chef de l'Etat, la tentation des villageois à aller récupérer les produits en destruction était prévisible et devrait être évitée.

"Ce qui s'est passé était bien prévisible et aurait pu être évité", a affirmé Patrice Talon. Il promet des sanctions contre les responsables du drame :

"Les personnes en charge de cette opération sont donc coupables de négligence et de faute grave. Elles devront en répondre aussi bien sur le plan administratif que pénal."

Un communiqué du 10 septembre signé du directeur du cabinet civil du président de la République a indiqué que deux enquêtes, une administrative et l'autre judiciaire, ont été ouvertes par le gouvernement.

 

Vincent Agué


ORTB

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE