Accueil Société

Excellence en milieu scolaire à Djougou : Makaranta et l’Afdd honorent des élèves

0
PARTAGER

Promouvoir l’excellence en milieu scolaire et contribuer à améliorer les conditions de travail des acteurs du monde scolaire dans le département de la Donga. Tel est l’objectif visé par l'association des femmes pour le développement de la Donga (Afdd) et son partenaire l'association Makaranta dont le siège est à Cologne en Allemagne. Et dans la perspective de l’atteinte de ce noble objectif, l'association des femmes pour le développement de la Donga (Afdd) initie chaque année et ce depuis trois ans un jeu concours dénommé "Makaranta" à l’endroit des établissements primaires publiques du département de Djougou.

C’est ainsi, que ces deux associations ont procédé le week-end dernier à la remise officielle de chèque aux écoles primaires publiques de Kokossika et Partago/A qui sont  les lauréates de l’édition 2017 de ce jeu-concours. Dans l’ordre de mérite, les deux écoles ont reçu respectivement un chèque de 655.900 FCFA pour le premier prix qui est revenu à l’Epp Kokossika et 327.950 FCFA pour le deuxième prix à l’Epp Partago/A.

La cérémonie de remise de chèque, a eu pour cadre la cour du complexe scolaire de Partago en présence des membres de l’association Afdd, des lauréats, des élèves, parents d'élèves, des sages et notables qui n’ont pas voulu se faire compter cet évènement.

Le représentant de l’Afdd, Assoumanou Sankamou tout en félicitant les heureux du jour et en exhortant les autres écoles primaires qui n’ont pas été retenues à redoubler d’effort au prochain concours, n’a pas manqué de rappeler l’objectif du concours, qui n’est rien d’autre que la promotion de l’excellence en milieu scolaire dans la Donga et l’amélioration des conditions de travail des acteurs de l’école.

Les lauréats ont témoigné leur gratitude à l’endroit de l’association Afdd.

Abdoulaye Ahmed Cissé Fayçal, directeur de l'Epp/Kokossika a promis implanter dans son école un point d'eau potable et confectionner des tenues kaki aux meilleures élèves filles pour susciter la scolarisation des filles. Pendant que le directeur de l'Epp Partago/A a fait la promesse de faire mieux pour la prochaine édition.

Issa Meyaki a aussi promis installer avec cette enveloppe financière un urinoir en matériaux définitifs en vue d'assainir l'environnement de son école.

Il est à rappeler qu'au delà de ce geste, l’association Afdd a offert 20 tables et bancs à l'Epp/Boni Kpara en 2015 et 20 à l'Epp/Norga, arrondissement de Kolokondé.
 
Albérique HOUNDJO (Br/Borgou-Alibori)


Source : Matin Libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here