Examen du permis de conduire: L’ex DGTT au cœur d’un scandale de...

Examen du permis de conduire: L’ex DGTT au cœur d’un scandale de quittance à usage multiple

0
PARTAGER

À peine installé dans ses fonctions, le directeur général de l’Agence Générale de Transports Terrestres ( ex -DGTT) doit en découdre avec la mafia interne de son agence. Thomas AGBEVA vient de découvrir une pratique mafieuse de plusieurs centaines de millions de Francs dans laquelle les cadres de l’ex DGTT sont impliqués.
Depuis plusieurs années, les quittances des candidats qui échouent à l’examen du permis de conduire sont automatiquement utilisées à nouveau pour d’autres candidats et ce, en complicité avec quelques promoteurs d’auto-écoles.
Une pratique qui a occasionné d’énormes manques à gagner au Trésor Public car le nombre sans cesse croissant des candidats à l’examen du permis de conduire, ne concorde pas avec l’état recettes encaissées au niveau des caisses de l’ex DGTT.
Depuis la découverte du pot au rose, les mis en cause mettent tout en œuvre pour étouffer l’affaire. Plusieurs ex hauts fonctionnaires de la République, sont également sollicités pour un règlement à l’amiable. On ose croire que le nouveau Dg nommé à cette Agence à l’ère de la rupture pourra prendre ses responsabilités.

Nous y reviendrons.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE