Accueil Société

Éliminatoires CAN 2019 : zoom sur le groupe D

0
PARTAGER

Au lendemain de la première journée des Éliminatoires de la Can Total Cameroun 2019, le Bénin et l’Algérie partagent la tête du groupe D avec trois points chacun. Deux équipes qui se sont imposées sur un même score (1-0), respectivement face à la Gambie et au Togo. Stéphane  Sessegnon en seconde période pour le Bénin et Sofiane Hanni,  lors de la première partie du côté des Fénnecs d’Algérie sont les buteurs de ces deux rencontres du groupe D.

Un style de jeu que les Écureuils doivent revoir avant le déplacement du Togo. Les coéquipiers du capitaine Sessegnon, ont fait l’essentiel sans vraiment convaincre le grand public. A la quête d’un fond de jeu, les Ecureuils ont encore du chemin. Sur ce ils doivent  faire preuve de plus d’engagement et  de rapidité, s’ils veulent quitter Lomé  en mars 2018 avec la victoire.

Leur prochain adversaire, le Togo a aujourd’hui une équipe façonnée et joueuse grâce au travail sublime du Technicien français Le Roy. La preuve, les Éperviers ont imposé leur rythme de jeu à l’Algérie en seconde période au stade Mustapha-Tchaker le dimanche 11 juin à Blida. Et ont  ont donné la trouille  aux supporters algériens. Malheureusement, ils ont terminé la rencontre avec un but encaissé, sur une erreur de marquage sur Slimani, qui a réussi  a décalé de la tête Hanni. Alors, la deuxième journée face au Bénin l’année prochaine, devrait marquer leurs débuts dans les Éliminatoires de la Can 2019. Voila ce qui fera de cette rencontre une affiche vedette.

GROUPE D

05-13 Juin 2017/ J-1

Algérie 1–0 Togo  / Bénin 1–0 Gambie

Classement 

1-Algérie : 3 points

2-Bénin : 3 points

3-Gambie : 0 point

4-Togo : 0 point

Le reste du programme

19 au 27 mars 2018 (journée 2)

Togo – Bénin /Gambie – Algérie

3 au 11 septembre 2018 /J-3

Algérie – Bénin /Togo – Gambie

3 au 11 septembre 2018 /J-4

Bénin – Algérie / Gambie – Togo

8 au 16 octobre 2018 /J-5

Togo – Algérie / Gambie – Bénin

5 au 13 novembre 2018 /J-6

Bénin – Togo / Algérie – Gambie


Source : Benin web TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here