Eglise protestante méthodiste : l’unité prêchée aux pasteurs et fidèles dans le...

Eglise protestante méthodiste : l’unité prêchée aux pasteurs et fidèles dans le Mono-Couffo

0
PARTAGER

Lokossa (ABP)– Le pasteur, Nicodème Alagbada, président de l’Organe transitoire de gestion (OTG) de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin (EPMB) a sensibilisé mardi 1er novembre à Lokossa les pasteurs et fidèles des départements du Mono et du Couffo de ladite église sur les conclusions de la grande réunion de réconciliation du 3 juillet dernier.

Pour le pasteur, Nicodème Alagbada, président de l’Organe transitoire de gestion (OTG) de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin, il n’existera plus jamais deux ailles dans l’église protestante méthodiste du Bénin car dira-t-il, le chef de l’Etat, Patrice Talon, saisi du dossier, a invité à l’union.

Désormais, l’Eglise protestante méthodiste du Bénin (EPMB) unifiée est dirigée par l’Organe de transition de gestion et tous les pasteurs sont soumis à l’autorité de cet organe. « Ainsi, dans les départements du Mono et du Couffo, l’Eglise protestante méthodiste du Bénin a retrouvé son unité », a souligné le pasteur Alagbada avant de dire aux fidèles venus des deux départements qu’avec ‘’Dieu il y a toujours de l’espoir’’.

Le pasteur a donné des éclaircissements pour apaiser les inquiétudes éventuelles des fidèles en vue de garantir une unification durable.

ABP/NT/DKJ

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE