Effondrement d’un immeuble à Akpakpa : Le gouvernement promet des sanctions

Effondrement d’un immeuble à Akpakpa : Le gouvernement promet des sanctions

0
PARTAGER

Cotonou – Le gouvernement a lancé une enquête à la suite de l’effondrement d’un immeuble à quatre étages en construction au carrefour Dégakon à Akpakpa, en vue de situer les responsabilités et poursuivre les personnes coupables de ce drame ayant fait dans la nuit du mercredi au jeudi 05 morts et 07 blessés graves, indique un communiqué du ministère du Cadre de vie et du Développement durable.

« Cet accident est le fruit de la légèreté et de l’irresponsabilité dont font montre de plus en plus le Béninois. Exprimant notre compassion aux victimes ainsi qu’à leurs familles, le ministère du Cadre de vie et du Développement durable rassure les populations que les enquêtes idoines sont en cours pour élucider les raisons de cet accident et en situer les responsabilités. Par ailleurs et sans préjuger de l’issue des enquêtes, le ministère fait observer que ce drame qui intervient pendant les manifestations de la Journée mondiale de l’habitat nous interpelle tous quant au respect des procédures et normes de sécurité en matière d’organisation de chantier de construction», souligne le communiqué.

A noter que l’immeuble à trois étages en construction au carrefour Dégakon à Akpakpa qui s’est effondré pendant le coulage de la dernière dalle, mercredi nuit, appartient à une société privée de microfinance.

ABP/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE