Echec de conciliation du conseil municipal de Parakou : Vers la convocation...

Echec de conciliation du conseil municipal de Parakou : Vers la convocation d’une session extraordinaire pour le vote de défiance

0
PARTAGER

Les tentatives de conciliation du préfet Djibril Mama Cissé ont échoué. En effet, hier mercredi 14 septembre 2016, les deux camps en rivalité au sein du conseil municipal de Parakou se sont réunis à la préfecture de Parakou pour une conciliation conduite par le préfet se conformant aux textes de la décentralisation. Les choses n’ont pas du tout évoluées.  

Cet échec annonce la fin de l'acte 2 de cette bataille politique après l'acte1 matérialisé par  la signature de la motion de destitution du maire Karimou Souradjou par 19 conseillers des 25 que compte le conseil municipal de la ville.

Judicaël Houdin, porte-parole des conseillers frondeurs a laissé entendre à la sortie de la rencontre d’hier que « rien n'a véritablement évolué et dans les prochains jours, on doit s'attendre à la session extraordinaire consacrée au vote de défiance »

La prochaine étape de cette crise qui secoue depuis peu le conseil municipal de Parakou sera le vote de défiance qui va consacrer le choix du prochain nouveau locataire de l’hôtel de ville de la commune de Parakou.

Marx CODJO


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE