Drame: un affrontement entre populations et forces de l’ordre fait cinq morts...

Drame: un affrontement entre populations et forces de l’ordre fait cinq morts à Sèmèrè

0
PARTAGER

Un affrontement entre populations et forces de l’ordre survenu ce vendredi 14 octobre 2016 à Sèmèrè dans la commune de Ouaké a fait 5 morts dans le rang des contestataires et des blessés dont un grave chez les agents de sécurité publique, selon le chef d’arrondissement, Lalac Yohan Pilinga, et le commandant de la brigade de gendarmerie de la localité, Jules Houanougan, joints au téléphone par l’ABP.
Selon le chef d’arrondissement de la localité, Lalac Yohan Pilinga, c’est à la mosquée centrale de Sèmèrè que les affrontements ont eu lieu. Les partisans de l’un des camps soutenant un candidat à l’élection du nouvel imam de la localité seraient allés défoncer les portes de la mosquée centrale bloqués depuis maintenant quelques mois par les autorités pour officier la prière de vendredi. Les forces de l’ordre une fois sur les lieux n’ont pas pu maitriser la situation, ce qui a provoqué une altercation et les agents de sécurité auraient fait usage d’armes à feu.

Bilan, cinq morts et des blessés graves dont un du côté des hommes en uniforme. Selon le commandant Jules Houanougan, il y a eu de l’accalmie pour l’instant.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE