Dogbo : Le maire Vicent Codjo Acakpo inaugure un module de trois...

Dogbo : Le maire Vicent Codjo Acakpo inaugure un module de trois salles de classe

0
PARTAGER

Le maire de Dogbo, Vincent Codjo Acakpo, qui avait à ses côtés des partenaires allemands, a procédé ce jeudi dans l’Ecole primaire publique (EPP) de Houédjamè à la coupure du ruban symbolique d’un module de trois salles de classe avec bureau, magasin et équipements.

Cette infrastructure scolaire composée d’un module de trois salles de classes avec bureau, magasin et équipements inaugurée ce jour est financée entièrement par les partenaires ONG-Pro Dogbo, Education service international (ESI) et WEITBLICK. Elle a coûté plus de 22 millions de francs CFA.

Selon le président de l’Association des parents d’élèves (APE), le représentant des apprenants et le directeur de l’Ecole primaire publique de Houédjamè, cette école créée depuis 2009 sans une infrastructure adéquate, expose les écoliers aux intempéries et ne leur permet pas d’étudier dans de bonnes conditions.

Ils ont unanimement remercié les donateurs qui ont à cœur l’éducation des enfants avant de promettre aux partenaires un bon usage de cette infrastructure scolaire.

Le président de l’ONG-Pro Dogbo/ESI, Jules CodjoTohoutodé, chef d’arrondissement de Tota, a peint le tableau des réalisations faites par les partenaires allemands à Dogbo depuis 2009 jusqu’à ce jour. Il a terminé ses propos en demandant aux parents d’envoyer leurs progénitures à l’école.

La représentante du partenaire WEITBLACK, Mlle Hanna Schmid berger, a manifesté sa joie par la bonne gestion des fonds mis à disposition pour la construction des salles de classe. A l’endroit des apprenants, elle les a invités à prendre au sérieux les études et à contribuer à l’entretien de leur cadre scolaire.

Avant de procéder à la coupure du ruban symbolique, le maire de Dogbo, Vincent Codjo Acakpo a remercié tous les partenaires impliqués dans le développement de la commune de Dogbo à travers le secteur éducatif. Il a par la même occasion pris l’engagement de veiller à ce que le joyau soit bien entretenu.

Source ABP

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE