Accueil Société

Dissolution de Libercom et de Bénin Télécoms : Rafiatou Monrou invite les agents à se repositionner

0
PARTAGER

Le Gouvernement béninois a décidé en sa séance ordinaire du Conseil des Ministres du mercredi 21 juin dernier la dissolution anticipée de Libercom SA et de Bénin Télécoms Infrastructures. Une décision entraîne le licenciement collectif des travailleurs de ces deux structures d’Etat. Au cours d’une intervention sur Frison Radio ce vendredi, la Ministre de l’économie numérique et de la communication Rafiatou Monrou a invité les employés licenciés à se repositionner dans le secteur du Numérique.

« En tant que spécialiste du secteur, je leur ai demandé de se réunir pour voir quelles sont les démarches à entreprendre pour se repositionner » a fait savoir la Ministre Monrou. Selon elle, plusieurs nouveaux métiers existent dans le domaine Numérique. A ce titre, elle a appelé les agents licenciés à élaborer un plan sur lequel le gouvernement peut se fonder pour continuer le travail.

Dans son intervention, la Ministre Monrou a rassuré les agents licenciés dont les salaires seront coupés dès juillet 2017 du paiement sans délais de leur droit. « Dès qu’on va finir le processus (processus de dissolution des sociétés – ndlr), les droits seront payés sans délai. Il y a un comité qui travaille dessus et il y a plusieurs étapes à franchir« , a-t-elle fait savoir.

Rappelons que le Gouvernement, après avoir prononcé la dissolution de Bénin Télécoms a pris l’option de transférer les actifs sains de la structure vers une société de patrimoine public ainsi que les infrastructures de téléphonie fixe vers la société de patrimoine public.

Le processus de dissolution des société et la sélection d’un partenaire pour la gestion commerciale et la maintenance des équipements transférés à la société de patrimoine ainsi que la sélection d’un partenaire pour une gestion de type prive de Bénin Télécoms Services sont confiés à un comité ad’hoc sous la Présidence de la Ministre de l’économie numérique et de la communication, Rafiatou Monrou.


Source : Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here