Deuxième édition de la remise de prix aux meilleurs candidats CEP et...

Deuxième édition de la remise de prix aux meilleurs candidats CEP et BEPC 2016 : La Mairie de Cotonou célèbre l’excellence en milieu scolaire

0
PARTAGER

Soucieux de la promotion de l’excellence en milieu scolaire, le Maire de la ville de Cotonou Léhady Soglo a réédité l’initiative de remise de prix aux meilleurs candidats admis au Certificat d’Etude Primaire (CEP) et au Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) édition 2016. Une manière pour l’autorité municipale de susciter l’émulation au niveau des apprenants et d’accompagner les parents d’élèves en cette période de rentrée scolaire. Cette remise de prix s’inscrit dans la vision de la mairie de Cotonou dont la devise est : « Vivre l’excellence dans la solidarité ». C’était vendredi dernier à la salle de Conférence de la Mairie.

En l’absence du Maire Léhady Vinagnon Soglo, c’est le Premier Adjoint Isidore Gnonlonfoun qui a présidé la cérémonie. Il avait à ses côtés le Deuxième Adjoint Augustin Houessinon, sans oublier le Secrétaire Général de la Mairie Raoul Faladé, et le Directeur Adjoint de Cabinet Joël  Godonou. En dehors de ces personnalités, on note la présence des  lauréats, de leurs parents  ainsi que des responsables  du secteur éducatif. Dans son mot de bienvenue de Secrétaire Général a rappelé  les dispositions légales qui font de la commune un acteur incontournable de l’éducation à la base. Cette noble initiative a été l’occasion saisie par les autorités de la mairie de Cotonou pour reconnaître et célébrer les efforts fournis par les lauréats aux différents examens. Ainsi, le Premier Adjoint au Maire les a encouragés à mieux faire à l’avenir. Il estime que cette initiative permet de susciter également des vocations à l’excellence au niveau des autres apprenants de la ville de Cotonou. Au total 150 lauréats dont les 100 meilleurs au CEP 2016 et les 50 meilleurs au BEPC 2016 à Cotonou ont été primés. Les lauréats du CEP ont reçu chacun un bon d’achat de fournitures scolaires de la Librairie SONAEC d’un montant de 50 000 FCFA. Leurs aînés du BEPC ont, quant à eux, reçu chacun un bon d’achat de fournitures scolaires de la Librairie Notre Dame d’une valeur de 70 000 FCFA.

Reconnaissance et satisfaction ont été les sentiments qui se sont dégagés des interventions aussi bien du représentant de l’Association des parents d’élèves que celui des responsables en charge de l’éducation. Ils n’ont pas manqué de saluer cette initiative de la mairie de Cotonou. En réponse, la porte-parole des Lauréats Jennifer Adjovia dit toute sa gratitude à l’endroit du Maire de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo. Selon elle, cette récompense est non seulement une source de motivation pour eux mais aussi un appel à l’excellence au niveau des apprenants de Cotonou. Pour finir, elle a promis, au nom de ses camarades lauréats, tout faire pour mériter cette récompense. A noter que les autorités municipales ont donné rendez-vous aux meilleurs candidats au Bac 2016 dans les tous prochains jours pour la même célébration.

M.M


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE