Descente du Maire en prélude à la fête du 1er Août à...

Descente du Maire en prélude à la fête du 1er Août à Cotonou : Léhady Soglo met les bouchées doubles pour embellir Cotonou

0
PARTAGER

Encore quelques jours  et la ville de Cotonou va accueillir les manifestations officielles entrant dans le cadre de la célébration de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. Dans le but de maintenir la ville dans un bon état de propreté pour la circonstance, le Maire de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo et les équipes de la Direction des Services Techniques s’activent depuis quelques jours sur le terrain. Ainsi après sa descente il y a quelques semaines, l’autorité municipale était, de nouveau, sur le terrain vendredi 22 juillet dernier.

A travers un tour de ville sur les artères stratégiques de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo est allé constater de visu l’état d’avancement des travaux de nettoyage et d’embellissement en cours. De la place de l’étoile rouge jusqu’à l’ancien pont en passant par Cadjèhoun, la place des martyrs et l’aéroport, le Maire et sa suite ont fait le point des travaux de nettoyage. Au terme de sa tournée, l’édile de Cotonou a constaté qu’un effort se fait dans le sens de la propreté de la ville, même si certains citoyens s’entêtent à occuper anarchiquement les trottoirs et les terre-pleins centraux. Par rapport à ces cas, le Maire, dans son souci de rendre la ville propre, belle et attrayante, a donné de fermes instructions pour que ces espaces publics soient libérés dès ce lundi. « On a suffisamment informé et sommé. Maintenant, on passe à l’acte », a prévenu pour une dernière fois le N°1 de la ville de Cotonou. Il n’a pas manqué d’inviter les services techniques à mettre les bouchées doubles pour assurer la salubrité, le désensablement, la gestion des déchets et le dégagement de tous les baraquements, les épaves, les pneus et autres objets qui encombrent la ville. A l’endroit des institutions présentes sur le territoire de la ville, le président du conseil municipal de Cotonou a fait un plaidoyer afin de les amener à procéder au ravalement de leurs façades.  

Le commissaire central de Cotonou Benjamin Ablo qui était lui-aussi dans la délégation, a réaffirmé au maire toute sa disponibilité et celle de son équipe à l’accompagner dans l’accomplissement sans faille de cette mission commune de salubrité et de propreté de la capitale économique du Bénin. « Tout se passera sans coup férir. On a suffisamment sensibilisé. De gré ou de force, nous imposerons aux gens la discipline. Car, c’est dans la discipline que l’ordre s’installe », a-t-il rassuré en substance.

C’est dire que toutes les dispositions sont prises pour permettre à la ville de retrouver son état de propreté. Ce qui permettra l’organisation d’une belle fête de l’indépendance dans la capitale économique du Bénin.  

M.M


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE