Descente du maire de Cotonou sur les chantiers de pavage et d’assainissement...

Descente du maire de Cotonou sur les chantiers de pavage et d’assainissement dans le 1er arrondissement : Léhady SOGLO délivre bientôt Avotrou, Sènadé et environs des eaux

0
PARTAGER

Les populations du 1er arrondissement de Cotonou vont bientôt pousser un ouf de soulagement dans le cadre de la lutte contre les inondations. Ceci, grâce à la mairie de Cotonou qui, en partenariat avec la Banque Mondiale dans le cadre du projet PUGEMU, a lancé des travaux d’assainissement et de pavage des voies dans cette zone. Et c’est pour constater de visu l’avancement des travaux que le maire de la ville de Cotonou Léhady Vinagnon SOGLO a effectué hier mardi 26 Avril 2016 une descente sur les chantiers. A la tête d’une forte délégation composée des membres de son cabinet, des partenaires techniques et financiers et des services techniques en charge de l’exécution desdits travaux, le maire Léhady Vinagnon SOGLO a fait le tour d’horizon des différents chantiers pour constater le démarrage effectif des travaux. De la rue de Toundé Motors jusqu’à  l’hôpital Kowégbo en passant par les quartiersTanto, Sènadé, Avotrou, soit sur une distance de 2600 mètres linéaires, la première autorité municipale de Cotonou et sa suite se sont réjouies de l’évolution normale des activités conformément au planning établi dans le cahier de charges à la grande satisfaction de tous. D’un coût global de 8 milliards dont 4 milliards pour l’assainissement et 4 milliards pour les pavages de rues, les travaux seront terminés et entièrement livrés dans un délai de 10 mois pour le bonheur des populations d’Akpakpa.

Pour le maire Léhady Vinagnon  SOGLO, à côté du programme « Cotonou en Campagne Contre les Inondations (3CI) » qui est un ensemble de mesures palliatives destinées à soulager au mieux les peines des populations en matière des inondations, il est  également prévu des travaux  d’assainissement et de pavage des voies. Il s’agit detravaux plus durables et définitifs et qui consistent notamment en la construction de collecteurs  primaires et le pavage  d’un certain nombre de voies dans la ville « D’ici 10 mois, le visage de cette partie de la ville va complètement changer »,a ajouté le maire.  Dans la même veine, le coordonnateur du PUGEMU  M.Sam ADAMBI a  expliqué que les travaux en cours visent,en réalité, à lutter contre les inondations dans la ville de Cotonou. Le Directeur Général Adjoint del’AGETUR Marcellin Boccovè en charge de ces opérations a, pour sa part, donné les caractéristiques techniques de ces chantiers. Il s’agit d’une part, d’une double voie de sept (7)  mètres  de largeet d’environ 1km de long entre le carrefour Avotrou  et celui  de Tchankpamé  assainie par des caniveaux et un terre-plein central au milieu, d’autre part, à  partir du carrefour Tchankpamey jusqu’à la fin, on a une voie unique de 9 mètres de largeur et qui s’étend  sur environ 1km et demi.

Il convient de souligner que la réalisation de ces travaux de pavage et d’assainissement des rues de Cotonou s’inscrit parfaitement dans le cadre de la vision de modernisation de la ville définie par le maire Léhady  SOGLO. Grande a été la satisfaction des populations de la zone à la descente de la délégation municipale de Cotonou. Tant elles sont dépassées par le phénomène cyclique d’inondation à chaque saison des pluies.

Dans les prochains jours, ce sera au tour de Cotonou Ouest de recevoir la délégation municipale toujours pour le suivi des travaux entrant dans le cadre du même projet.

Cell/Com Mairie

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE