Des projets de directives et normes en faveur de la RBC au...

Des projets de directives et normes en faveur de la RBC au centre des discussions

0
PARTAGER

Un atelier de validation des projets de directives et normes du Bénin en réadaptation à base communautaire se tient depuis ce matin au Codiam de Cotonou. ceci, en vue d’une amélioration continue des performances de la stratégie de réadaptation à base communautaire (RBC)

Opérationnaliser la prise en charge de nos frères et sœurs handicapés. Tel est l’objectif principal poursuivi à travers l’atelier de validation des projets de directives et normes du Bénin en réadaptation à base communautaire qui réunit depuis ce matin au Codiam de Cotonou les acteurs du système.
Un exercice dira le conseiller technique à la famille et à la prévoyance sociale, Cosme Kangnidé, représentant de la ministre en charge des Affaires sociales qui amènera les acteurs à divers niveaux de la stratégie RBC à se mettre à jour en vue de disposer à l’interne de règles consensuelles et pertinentes au regard de nos réalités nationales.

selon M. Kangnidé, les résultats attendus sont entre autres, des propositions complémentaires sur la base du vécu quotidien dans les diverses sphères de la réadaptation.
Le représentant de la ministre en charge des Affaires sociales sera soutenu par le représentant de l’Organisation mondiale de la santé Dr Dina Gbénou qui, à son tour a mis l’accent sur les guides spécifiques mis à la disposition de ses pays membres par l’OMS. C’est à dire des directives et normes à suivre pour améliorer dans une logique inclusive, leur situation en matière de santé, d’éducation, d’autonomisation, de vie sociale et des moyens de subsistance.
pour sa part, le directeur de la réadaptation et intégration des personnes handicapées Nestor Agbogbé a invité les participants à ces deux jours d’atelier à être fécond.

Odi AïTCHEDJI

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE