Des experts de la sous-région se concertent à Cotonou

Des experts de la sous-région se concertent à Cotonou

0
PARTAGER

Le Bénin abrite depuis ce lundi un atelier régional de trois jours sur la concertation technique pour la validation des bilans céréaliers et alimentaire à l’Hôtel Azalaï de Cotonou.
Cet atelier est organisé par le Comité Inter –Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), dont le Bénin est membre depuis 201 2.

Cette réunion a regroupé plus de quatre vingt cadres nationaux provenant des services de statistiques agricoles et des systèmes d’alerte précoce, ainsi que des partenaires techniques , des acteurs humanitaires de la sous-région ouest africaine et des partenaires au développement du CILSS.
Au terme des échanges, le CILSS va solliciter un renforcement et la mise à disposition de moyens conséquents à l’ensemble des structures nationales impliquées dans la gouvernance de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Bénin.
Les participants ont exhorté le gouvernement béninois à renforcer l’Office national d’appui à la sécurité alimentaire (ONASA) en le dotant de moyens subséquents afin de lui permettre de continuer à jouer son rôle de structure gouvernementale chargée de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Bénin.
Le CILSS et ses partenaires sont disposés à offrir leurs services pour appuyer le Bénin dans le processus de renforcement de cette structure (ONASA) en vue de son adaptation dans le contexte de révision du conseil régional de sécurité alimentaire.
Le secrétaire général du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pèche, M. Abdoulaye Toko, a souligné que pendant ces trois jours, les participants ont examiné minutieusement et validé des données de production et les bilans céréaliers et alimentaires ex-post et prévisionnels.
Ils ont également analysé les perspectives alimentaires et nutritionnelles pour la nouvelle année de consommation.

Marleine Nagoba

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE