Des blessés et d’importants dégâts matériels après une pluie à Sakété

Des blessés et d’importants dégâts matériels après une pluie à Sakété

0
PARTAGER

Sakété – Une pluie accompagnée de vent violent s’est abattue sur la ville de Sakété lundi soir, faisant des blessés et d’importants dégâts matériels dans la localité.

Selon certains habitants de Sakété, cette pluie a fait des centaines de sinistrés dans les arrondissements 1 et 2 de la commune. Des arbres dessouchés, plusieurs maisons, des boutiques et autres constructions décoiffés, c’est le triste constat qu’a laissé la pluie dans la ville.

A l’hôtel de ville de Sakété, le bâtiment colonial qui abrite les services des affaires financières, celui des archives, le secrétariat central et la recette auxiliaire des impôts a été complètement décoiffé et quatre des agents de la recette auxiliaire des impôts ont été blessés. Ceux d’entre eux qui sont grièvement blessés suivent des soins à l’hôpital de zone de Sakété.

Au bureau de l’arrondissement 1 de Sakété, à l’école urbaine centre et au collège d’enseignement général de la localité, des modules de classe ont été aussi décoiffés mais aucun cas de blessé n’a été enregistré dans le rang des apprenants ni du côté des enseignants.

Seulement, des matériels didactiques, des cahiers de cours, d’activité et autres ont été endommagés dans les écoles. Il en est de même à l’hôtel de ville où les documents administratifs se sont retrouvés dans l’eau.

ABP/ ID/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE