De nouveaux horaires de circulation courroucent les camionneurs béninois

De nouveaux horaires de circulation courroucent les camionneurs béninois

0
PARTAGER

Cotonou (Bénin) - Les conducteurs de véhicules gros porteurs ont investi jeudi, les rues de Cotonou, capitale économique du Bénin, pour exprimer leur mécontentement face à la révision par le Préfet du Littoral des horaires de circulation à l’intérieur de la ville des camions gros porteurs.

Ces conducteurs de camions poids lourds en courroux ont bloqué à l’aide de leurs véhicules la principale artère qu’ils empruntent d’habitude pour atteindre la zone portuaire rendant du coup et plusieurs heures durant, difficile la circulation dans la zone commerciale.

«En deux heures, il est quasiment impossible pour un gros porteur de traverser la ville et atteindre le port», peste un conducteur qui pense que les autorités leur mènent la vie dure.

Selon le Préfet du Littoral, Modeste Toboula, il n’y a eu qu’une légère modification des plages horaires d’une mesure dont se conformaient déjà les protestataires. «La seule modification, c’est de midi à 15 heures. Mais cela vise à garantir la mobilité urbaine. Je les invite à la retenue, à la patience et au respect de l’ordre », note le Préfet Toboula ajoutant : «Un Etat de droit ne se construit pas dans le désordre ».

Des responsables d’associations de transporteurs fustigent également la décision et se disent surpris et embarrassés.

Les camions gros porteurs circuleront désormais dans la ville de Cotonou entre 9 heures et 12 heures, dans la matinée, 16 heures et 18 heures, l’après-midi, et entre 22 heures et 6 heures dans la nuit.

Ces véhicules en provenance de l’intérieur du pays et de pays voisins arrivent par centaines au port de Cotonou pour des opérations de chargement ou de déchargement au niveau de la plate-forme portuaire.
DJ/cat/APA

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE