Culture de la Paix et de la non Violence

Culture de la Paix et de la non Violence

0
PARTAGER

Urbain AKAKPO s'en préoccupe et crée le Mouvement Paix et Développement

La villa de l'étoile a abrité les travaux de l'Assemblée Générale constitutive du Mouvement Paix et Développement. À l'issue des deux jours de réflexion menées par des jeunes épris de paix, le Mouvement Paix et Développement a vu le jour ce Samedi 1er Octobre 2016 . Urbain AKAKPO qui en est le géniteur est convaincu qu'avec la jeunesse, la paix et le développement ont de beaux jours devant eux.

Lorsque l'enfant paraît, le cercle de la famille applaudit à grand cri. C'est dans une ambiance de gaieté que le tout nouveau né de l'arène '' société civile'' a été accueilli. Le Mouvement Paix et Développement (MPD) a été porté dans la grande ferveur sur les fonds baptismaux ce samedi.
Le MPD est un mouvement apolitique conduit par un bureau exécutif de 21 membres. Le MPD qui est présidé par Urbain AKAKPO se veut la voix des sans voix pour dire non à la misère, non au chômage, non à la pauvreté, non à toutes sortes de conflits et autres crises .

À en croire le Président du MPD, 7 objectifs sont assignés au nouveau né. Il s'agit de,

- Promouvoir la culture de la Paix et de la non violence

- Poser des actes susceptibles d'amener les gouvernants à semer les germes de la paix.

- Prendre des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et d'écarter les menaces à la paix

- Réprimer tout acte d'agression ou autre rupture de la paix

- Réaliser par des moyens pacifiques, conformément aux principes de la justice et du droit l'ajustement et le règlement de différends ou de situations, de caractère, susceptibles de mener à une rupture de la paix.

- Développer entre les humains des relations amicales fondées sur le respect du principe de l'égalité de droit des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes,

- Prendre toutes autres mesures propres à consolider la paix pour un développement durable.

Il s'agira pour Urbain AKAKPO et les siens de réaliser la coopération interhumaine en incitant les gouvernants à poser des actions visant à résoudre les problèmes d'ordre économique, social, intellectuel ou humanitaire.

Soucieux de la veille citoyenne, le MPD montera au créneau pour interpeler le gouvernement en cas de mal gouvernance.

YDG
Fin de la conversation

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE