Crise à l'Uac : les étudiants sollicitent une intervention de Patrice Talon

Crise à l'Uac : les étudiants sollicitent une intervention de Patrice Talon

2
PARTAGER

Parallèlement à la grève décrétée dans tous les campus du Bénin, les responsables d'organisations d'étudiants appellent désormais le président de la République à intervenir dans la crise qui secoue l'Université d'Abomey-Calavi (Uac). Ce mercredi 10 août 2016, ils ont rencontré le directeur de l'intendance du palais de la présidence.

Les représentants des étudiants ont soumis leur plaidoyer à Séraphin Agbangbata pour qu'il facilite une intervention du président Patrice Talon. Le directeur de l'intendance "a écouté notre version des différents faits à l'Uac" et promis d'"entreprendre cette même démarche à l'endroit des autorités rectorales", a déclaré Nicolas Zinsou, porte-parole de la délégation d'étudiants.

Pour rappel, l'Uac est sous tension depuis plusieurs semaines du fait du blocage des examens à la Faculté des lettres, arts et sciences humaines (Flash). Les étudiants ont boycotté les examens pour réclamer l'organisation des sessions de rattrapage. La crise a déjà conduit le rectorat à exclure pour cinq ans 21 étudiants et invalider l'année académique à la Flash.

En 2015, le même problème des sessions de rattrapage avait paralysé l'Uac pendant plusieurs mois avant qu'une intervention du président Boni Yayi ne décante la situation.

Lire aussi > Le Sg du Synares contre l'exclusion de 21 étudiants de l'université d'Abomey-Calavi
                 Crise à l'Uac : le recteur Brice Sinsin inflexible, les étudiants résistent

 

Vincent Agué


ORTB

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE